La majorité des femmes ont recours au maquillage avant de sortir. Mais bon nombre d’entre elles souhaiteraient ne plus se maquiller et être belle au naturel, donc sans maquillage. Comment l’être ? Déjà pour avoir une jolie mine, il est bon de boire tous les matins au réveil un jus de fruit, de préférence d’orange ou de citron mélangé a du miel, ou sinon du jus de carotte.
Pour avoir les pommettes bien rosées, fini le blush, mais des légers pincements au joues feront l’affaire. Pour embellir les lèvres, y frotter du miel chaque soir avant de dormir et les laisser ainsi toute la nuit rendront les lèvres douces et pulpeuses au matin. Les cheveux doivent également être méticuleusement soignés.
Prendre soin de la peau, des sourcils et des yeux
Il est intéressant de noter que le maquillage embellit, accentue les traits du visage et cache certaines imperfections, certes, mais à la longue, il peut également abimer la peau. Pour être belle sans maquillage, il faut donc prendre soin de la peau, et ce, en la lavant tout au plus deux fois par jour et pas plus au risque de la sensibiliser, et puis l’hydrater avec de la lotion adaptée au type de peau de l’intéressée. Faire un masque et un gommage régulièrement est également conseillé, afin de nettoyer la peau en profondeur. Les sourcils font aussi partie de la beauté de la femme, car, a défaut du maquillage, ils accentuent le regard et le rend plus beau. Il est donc indispensable de s’épiler régulièrement et les redessiner si nécessaire.
Pas besoin de maquillage mais d’un sourire éclatant
Aucun maquillage ne pourra jamais remplacer le sourire. Pour avoir des dents blanches, le citron est très utile. Appliquer sur les lèvres un léger baume rendra un sourire plus gourmand.